FANDOM


Toilettes de chat

N° saison

2

N° série

2

Scénario

Agnès Bidaud

Storyboard

Pierre Cerutti

Réalisation

Chloé Miller

Première diffusion

5 avril 2010

Précédent

Comment échapper à une heure de colle ?

Suivant

Catch de yacks

Toilettes de chat est le deuxième épisode de la première saison d'Angelo la Débrouille. Il a été diffusé en 2010 sur France 3 et depuis mai 2011 sur Télétoon+.

SynopsisEdit

Cette semaine, Angelo est de corvée pour changer la litière du chat. Mais, il compte bien trouver un moyen d'y échapper. Il invente différents stratagèmes.

Histoire Edit

L'épisode commence dans la cuisine de la maison d'Angelo. Le père d'Angelo affiche une liste pour changer la litière du chat (Nirvana). Angelo dit qu'il a un mauvais pressentiment. Il lui rappelle qu'il n'est pas sur la liste ainsi que sa mère. Il prétend que c'est à Alvina de commencer parce qu'elle est l'aînée. Mais le père d'Angelo n'est pas du même avis et dit qu'il changera la litière chaque semaine. Angelo est dégoûté, il dit qu'il ne touchera jamais à cette litière. Angelo regarde alors sur Internet comment les chats peuvent aller aux toilettes comme les humains.

Stratégie 1 : Apprendre aux chats à aller aux toilettes.

Il descend de sa chambre pour aller au salon, et dit a Alvina qu'il a trouvé le siège WC de Pierre dans le garage. Il prend une chaise, une bouteille d'eau, du scotch et du papier toilette. Il fait ça pour entraîner Nirvana à aller tout seul aux toilettes. Alvina lui demande si on lui a jamais dit qu'il était bizarre. Il répond que sa demande de la sensibilité et de la fermeté et que si le chat d'une grand-mère peut le faire, alors lui aussi. Angelo regarde dans le siège WC, Nirvana a disparu, il est en fait au-dessous d'un oreiller. Angelo est aux toilettes avec Nirvana, mais Nirvana déroule le papier-toilette et met le bazar dans les toilettes. Il met aussi le bazar dans le salon. La mère d'Angelo regarde le bazar que Nirvana a fait. Elle crie jusqu'à que le père d'Angelo l'entend. Il demande qu'est qu'il se passe. Angelo dit qu'il apprend à Nirvana à aller aux toilettes. Le père d'Angelo affirme que c'est une très bonne idée. La mère d'Angelo câline Nirvana. Angelo proteste que les chats sont comme les petits frères, (même quand ils dérangent tout, ils finissent par attendrir les mères.) Angelo appelle Victor et Lola.

Stratégie 2 : Le vélo-crotte M31000.

Angelo demande à Pierre de signer sur une feuille et de mettre ses initiales. Lola va raconter une petite histoire à Pierre. Victor à besoin d'une truelle, une corde, une cuillère à soupe et un râteau en plastique pour construire un vélo. Pierre pédale le vélo-crotte M31000 jusqu'à que les parents regardent le vélo-crotte M31000 et crient sur Angelo. Pierre a arrêté de faire du vélo-crotte et à présent, il y'a des crottes partout dans la cuisine. Il s'est remis à manger des tartines et écouter la radio. Angelo conclut en disant que les chats sont comme les petits frères, on ne peut pas les intéresser plus de 5 minutes à une invention géniale.

PersonnagesEdit

Anecdotes Edit

  • Première apparition des parents d'Angelo, Nirvana, Alvina, Pierre, Jolinette et de la grand-mère à lunettes.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.