FANDOM

Comment échapper à une heure de colle ?

N° saison

1

N° série

1

Scénario

Andy Rheingold
Amy Jackson

Storyboard

Chloé Miller

Réalisation

Chloé Miller

Première diffusion

5 avril 2010

Précédent

N/A

Suivant

Toilettes de chat

Comment échapper à une heure de colle est le tout premier épisode de la série toute entière. ll a été diffusé le 5 avril 2010 sur France 3 et depuis mai 2011 sur Télétoon+.

Synopsis Edit

Angelo aide Victor à s'échapper de son heure de colle afin de pouvoir affronter Enzo et Brice au basket-ball...

Histoire Edit

L'épisode commence sur le terrain de basket de la cour de l'école avec Brice et Enzo, deux élèves doués en basket. Angelo, Victor et Lola (sur son téléphone) parlent du match de basket qu'il a vu à la télé est et surpris qu'ils ont gagné 98-34. Victor qui saisit la balle de basket, parvient à marquer un panier, ce qui impressionne Angelo. Enzo insinue que Victor a marqué par de la chance et le traite de "crevette".

Angelo leur affirme qu'il est meilleur qu'Enzo et Brice avec Victor à chaque moment. Brice et Enzo, qui ont l'air beaucoup intéressé, n'hésitent pas à jouer un match pour le prouver. Mais, Victor rappelle à Angelo qu'il est collé pendant une heure pour avoir fait des expériences chimiques pendant le cours de M. Leroux. Ils pensent d'abord à Lola pour remplacer Victor, mais comme elle à l'air bien plus faible au basket que Victor, Angelo conteste, mais il a un plan qui parviendra à leur gagner le match et de ne pas se faire voir par M. Leroux entrain de quitter la salle. Victor se dépêche pour aller en retenue, mais selon Angelo, il y'a 4% que sa peut se réaliser, il court chez M. Leroux en annonçant que le coup d'envoi commence dans un quart d'heure.

Phase 1 (la plus facile): Se faire coller.

En observant M. Leroux entrain de rentrer au collège, il colle sur un arbre des photos dessinés par lui-même de M. Leroux gênantes qui l'énerve beaucoup et amène Angelo en retenue avec Victor et Manetti (qui est collé tous les samedis) en leur prévenant que si il entend le moindre bruit, ils seront collés toute la semaine. Victor est inquiet mais Angelo le rassure en lui rappelant qu'ils forment une équipe.

Phase 2: Faire appel à quelqu'un de l'intérieur (Manetti)

Il dit que les brutes comme Manetti qui tapent les autres, ont le Q.I le plus faible et les plus faciles à influencer. Il proposa à Manetti de sortir de retenue, car il est collé tous les samedis. Manetti accepta. Sans réfléchir, il précisa que si le plan marche pas, "ils perderont leurs dents". Victor, qui croit que Manetti va leur faire perdre leurs dents, rappelle qu'il est déjà parti chez le dentiste.

Phase 3: Faire appel à quelqu'un de l'extérieur (Lola)

Angelo fabrique un avion en papier et par beaucoup de chance, il parvient à atterrir sur Lola. Mr. Leroux, qui s'ennuie bien à corriger des copies derrière la porte, n'aperçoit pas l'avion en papier. Enzo et Brice, qui attendent toujours Angelo et Victor, pensent qu'il est trop tard. Mr. Leroux, qui a entendu le bruit, pense qu'Angelo, Victor et Manetti trafiquent quelque chose dans la salle. Comme excuse, Angelo dit qu'un pigeon s'est cogné à la fenêtre.

Lola, qui aime bien les évasions, marche dans le plan d'Angelo. Pour une diversion de 30 secondes, Lola appelle le numéro de Mme. Laforêt (la mère de Victor). Pour s'évader, Manetti pense que creuser un tunnel marchera forcément. Mais Victor précise que l'école a été construite il y'a plus de 80 ans sur une ancienne carrière de granite, et la seule chose qui sois assez puissante pour détruire l'école, c'est la TNT.

Manetti, qui adore faire exploser les choses, veut faire ce plan-là, mais Angelo pense que le TNT est brutal pour le plan. Lola qui essaie de faire diversion en imitant la voix de la mère de Victor avec Mr. Leroux qui ne s'aperçoit de rien. Pendant que Lola fait diversion, Angelo, Victor et Manetti se dépêchent vers la porte de sortie. Mais Angelo a oublié le temps de réaction de Manetti. Il leur reste moins de 20 secondes. Ils se dépêchent vers la porte de sortie mais elle est verrouillée. Manetti craque ses poings et parvient à ouvrir la porte.

Victor et Brice qui marquent un panier, c'est "la balle de match". Victor et Angelo réussissent à les dribbler, il reste juste à marquer. Victor essaie de marquer, elle touche plusieurs fois le bord avant de marquer le panier. Manetti, qui est content de la victoire, prend Lola dans ses bras, ce qu'elle n'apprécie pas. Or, après la victoire, nous apercevons Mr. Leroux qui est juste derrière Victor et Angelo, les mettent une nouvelle fois 1h de colle. Tout se finit bien pour Angelo et Victor, qui pensaient finalement que le TNT était le meilleur plan.

Personnages Edit

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Anecdotes Edit

  • Angelo est le premier personnage à parler dans la série.
  • Brice et Enzo sont les premiers personnages à apparaître dans la série.

Erreurs Edit

  • Quand Manetti encourage Angelo et Victor, il n'a pas la même voix que d'habitude.