FANDOM


Angelo
Téléchargement (11)
Angelo Blaise Robert Dujardin est le protagoniste principal de la série. Il est d'abord doublé par Susan Sindberg, puis par Marie Diot.

Il s'agit un garçon de 11 ans, maître dans l'art de la stratégie, non pas d’enfreindre les règles (excepté quelquefois dans la saison 2), mais d’en dénicher les failles grâce à son intelligence et son sens de l’observation. On apprend que ses expertises lui viennent de son enfance référant au pilote Le guide indispensable de la débrouille : de ce pas, il aurait tout "compris" sur le monde qui l'entoure, enfin presque… Anthropologue en herbe, en dépit de ses petites expériences de la vie, il tire des « vérités » générales sur lesquelles il fonde ses théories et ses stratégies : « Les filles se lavent TOUJOURS les cheveux le dimanche ! » ou « L'impossible peut devenir possible ! » ou encore « Les chats c’est comme les p'tits frères, on ne peut pas les intéresser plus de cinq minutes ! ». Et comme certaines de ses conclusions qui sont un peu hâtives, voire que les plans d’Angelo ne se déroulent pas toujours comme prévu… Angelo est quand même un personnage confiant et optimiste, se qualifiant de super-justicier, presque aucune situation ne le déstabilise. S’il ne trouve pas la solution idéale, il n’hésite pas à foncer à l’intuition ou à exploiter des alternatives possibles. Notre héros est celui qui décide de relever les défis et il accepte volontiers l’aide enthousiaste de ses deux meilleurs amis, Lola et Victor. Trois personnalités complémentaires ne sont pas de trop pour mener à bien les plans complexes d’Angelo, mais aussi pour rattraper le coup lorsqu’il n’a pas anticipé toutes les conséquences !. Lui et ses deux amis sont fans du groupe Slobber. Il est aussi amoureux de Julie, la cousine de Lola. Dans l'épisode Le casse de l'école, on apprend que son second prénom est Robert et dans la saison 3, Victor mentionne son troisième prénom comme étant Blaise. Dans les cauchemars de Gladys, il est appelé Dark Angelo

CaractèreEdit

Téléchargement (10)
Angelo est quand même un personnage confiant et optimiste, se qualifiant de super-justicier, presque aucune situation ne le déstabilise. S’il ne trouve pas la solution idéale, il n’hésite pas à foncer à l’intuition ou à exploiter des alternatives possibles. Angelo a quelque fois user de ses talents de façon égoïste mais à la fin de l'épisode le karma lui retombe dessus, exemples : dans "Mon moment préférer" il va convaincre ses amis de l'aider et ensuite les dire de sortir de façon ingrate. Victor vas jusqu'à pousser un "Sérieux !". Mais peut de temps après sa mère débarque et lui laisse la garde pierre détruisant son Moment préférer. Dans l'épisode "La plage" il poussera son frère à détruire les affaire de sa famille pour être avec Julie. D'autres épisode montre cette partie sombre de son comportement.

Amoureuses Edit

  • Julie (Angelo est amoureux d'elle tellement qu'il en bave quand il y repense)
  • Gladys (c'est arrivé dans "Dark angelo" mais c'était seulement dans le rêve de cette dernière)

Famille Edit

  • Iris (mère)
  • Charles (père)
  • Alvina (soeur)
  • Pierre (frère)
  • Nirvana (chat)
  • Mamie

AmisEdit

EnnemisEdit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.